Un hélicoptère pour déterminer le potentiel de la géothermie profonde dans la région de Breisgau
20.05.2021La société “badenova” utilise un hélicoptère pour recueillir des informations sur le champ magnétique terrestre dans la région de Fribourg-en-Brisgau. Cela permet de tirer des conclusions sur le potentiel de l’énergie géothermique profonde – sans interférer avec le sol.
Les vols en hélicoptère ont pour but de consolider les données sur le potentiel géologique de la géothermie profonde afin d’obtenir des informations supplémentaires pour obtenir une image la plus significative possible du sous-sol. Grâce à l’aéromagnétisme, les paramètres du champ magnétique naturel de la terre peuvent être enregistrés en survolant la surface de la terre. L’hélicoptère tire ainsi un magnétomètre – semblable à un pendule. Les données du magnétomètre seront enregistrées numériquement et évaluées.
A une hauteur de 330 mètres au-dessus de la région de Breisgau
Les vols sont effectués dans un délai d’une semaine. L’hélicoptère vole à une altitude d’environ 330 mètres dans une zone précisément définie, sur des lignes espacées de 250 mètres dans une direction est-ouest, à une vitesse d’environ 110 Km/h.
Plus d’informations
https://www.badenova.de/news/1059648_DE/helikopter-startet-mit-befliegung?page=1