Quand même les plus grands sceptiques du climat misent volontiers sur la géothermie – une campagne humoristique «made in USA»
25.10.2019Les États-Unis, le Mid-Ouest: que se passe-t-il quand un citadin rencontre des sceptiques du climat et essaie de les convaincre des conséquences du changement climatique? Il se heurte au rejet, jusqu’à ce qu’il leur présente les avantages financiers des sondes géothermiques.
Les trois plus grands fabricants de sondes géothermiques aux États-Unis ont fait cause commune et lancé une campagne humoristique avec comme objectif de démontrer aux gens une alternative aux combustibles fossiles. Ils ont envoyé le caractère fictif Eric Caspian-Johnson Garcia-Marquez, un gars branché comme dans les livres, comme «porte-parole de la géothermie» vers de vrais sceptiques du climat. Dans ses bagages: des calculs concrets démontrant combien ils auraient pu économiser sur leur maison s’ils avaient misé dès le début sur des sondes géothermiques à la place du mazout.
18’920 $ en 10 ans.
16’730 $ en 14 ans.
16’359 $ en 21 ans.
27’111 $ en 21 ans.
40’872 $ en 39 ans.
Il n’a ainsi pas convaincu les gens du changement climatique, mais toutefois que la géothermie aurait pu soulager leur portemonnaie. Ou comme le remarque sèchement un fermier: «J’aimerais pouvoir remonter le temps pour économiser autant d’argent.» Mais voyez par vous-même la vidéo de la campagne «Energy we can all agree on».
Quelle: ThinkGeoEnergy
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