Nouvelle présidence pour Géothermie-Suisse – Merci Nathalie !
06.10.2022Nathalie Andenmatten Berthoud a vécu ses derniers moments en tant que présidente de Géothermie-Suisse à l’occasion du Forum-Géothermie fin septembre 2022. Pour lui succéder, le comité de Géothermie-Suisse propose la candidature de Barbara Schwickert, Co-Directrice de l’association Cité de l’énergie.
Nathalie Andenmatten Berthoud est entrée au comité de Géothermie-Suisse en 2014 et a été élue présidente en 2019. Nommée à la tête du Service géologique Suisse, elle ne pouvait pas conserver cette fonction. Elle s’est ainsi retirée de la présidence à fin septembre 2022. L’association Géothermie-Suisse a connu un fort développement sous sa présidence. C’est notamment grâce à elle que la filière de la géothermie doit le programme de retour et partage d’expérience Transfer, la professionnalisation de l’association et diverses interventions politiques pour améliorer les conditions-cadres de la géothermie. Le comité exprime au nom de tous les membres ses grands remerciements à Nathalie.
Pour lui succéder, le comité a trouvé une candidate idéale avec un profil correspondant aux développements à venir : Barbara Schwickert, Co-Directrice de l’association Cité de l’énergie. Très bien implantée dans les milieux de l’énergie, elle pourra contribuer à intégrer la géothermie dans le mix énergétique suisse et en particulier les mileux urbains. Elle se met à disposition pour la présidence de l’association à l’occasion de l’assemblée extraordinaire de Géothermie-Suisse qui aura lieu le 2 décembre prochain.
Aperçu des news