Concours de projets

La géothermie peut également être mangée et bue

29.05.2020

L’utilisation de la géothermie ne se mesure pas seulement en chiffres, tels que la température, le taux de fluage et la production annuelle. Si l’on suit le chemin de la géothermie de la ressource à la valorisation, celui-ci mène parfois à un produit, dont on n’attend pas qu’il contienne de la géothermie.Avec cette approche, Luca Guglielmetti et Stéphane Matteo ont remporté le prix du premier concours de projets de Géothermie-Suisse. Le résultat: une bière géothermique et du caviar géothermique en images et en son.

L’approche originale du sujet avait convaincu le jury du concours dès le début. Les clips vidéo désormais produits doivent rendre la géothermie «attrayante» pour un large public. Les auteurs, Luca Guglielmetti et Stéphane Matteo, racontent dans l’entretien quels plans ils poursuivent avec leur idée.

Le projet lauréat – les vidéos

Le coronavirus a aussi tiré un trait sur le concours de projets réalisé pour la première fois par Géothermie-Suisse. En principe, la présentation du projet lauréat était prévue lors de l’Assemblée des membres de Géothermie-Suisse. Une exposition d’affiches avec les autres projets soumis aurait complété l’événement. Vous trouverez désormais les affiches ici.

Les autres idées de projets – les affiches

Project1_Towards Sustainable Deep Geothermal Power Production in Switzerland

Project2_Swiss_Geothermal_App

Project4_Energieautarke_Eisfreihaltung_einer_Rampe

Project5_Géothermie_à_basse_enthalpie

Project6_Nationale_digitale_Wärmenutzungskarte

 

L’ordre des projets énumérés ne correspond à aucun classement. Les projets sont numérotés dans l’ordre chronologique de réception. Le projet lauréat avait le numéro 3.

Aperçu des news