Céline Weber nommée responsable du programme de recherche en géothermie
20.10.2016L’Office fédéral de l’énergie a nommé une nouvelle responsable du programme de recherche géothermique. Céline Weber a pris ses fonctions au début du mois de juillet 2016. Elle succède ainsi à Rudolf Minder, qui a pris sa retraîte.
Céline Weber a réalisé un doctorat à l’l’EPF de Lausanne et est riche de plus de 15 ans d’expérience dans le conseil en énergie. Céline est spécialisé tant sur des éléments stratégiques que sur des aspects opérationnels. Son engagement est en partie dû aux enjeux existant en matière de réseaux thermiques (chaleur et / ou de froid) et de rôle des énergies renouvelables dans ces derniers, thématiques qu’elle connait très bien. Convaincue des avantages de la coopération étroite avec les institutions scientifiques Céline Weber a travaillé régulièrement à des projets de recherche.
Céline Weber, 42 ans, a travaillé dans des postes supérieurs à CIBA SC (Monthey), Silcock Dawson & Partners (Royaume-Uni) et dans le bureau Amstein + Walthert (Genève). Elle a fondé le bureau en énergie focus-E et a été embauchée en tant que chercheur à Londres, à Tokyo et à l’EPFL. Céline Weber parle français, allemand, anglais et japonais.
Aperçu des news