GEOTHERMIE-SUISSE

Journée de rencontres franco-suisses de la Géothermie

27.03.2025

Géothermie-Suisse et une délégation de ses membres spécialiste de la géothermie de faible profondeur ont été accueillis à l’Ambassade de Suisse à Paris le Jeudi 27 mars.

En collaboration avec l’Association Française des Professionnels de la Géothermie (AFPG) et l’Ambassade de Suisse en France a eu lieu la “Journée de rencontres franco-suisses de la Géothermie”, axée sur la géothermie de minime importance / de faible profondeur. Accueillis le matin par Stephan Schmid, Conseiller économique de l’Ambassade, nous avons eu la chance de suivre plusieurs présentations extrêmement riche sur l’écosystème de la géothermie en France grâce à Norbert Bommensatt, Joséphine Izard, Sunsearé Gabalda, Nicolas Picou et Céline Fallot Buclet (présentations).

La délégation des entreprises membres de Géothermie-Suisse a pu ensuite rencontrer une délégation d’entreprises françaises en B2B durant l’après-midi dans la cour de l’ambassade afin de stimuler les opportunités de business, favoriser les synergies et encourager le développement de collaborations.

Introduite par Mme Tania Cavassini, Ambassadrice de Suisse en France,  nous avons eu l’honneur d’assister en fin de journée à la conférence de M. Marc Ferracci, Ministre chargé de l’Industrie et de l’Énergie sur “Géothermie : regards croisés franco-suisses sur l’innovation et les compétences”.

Une table ronde animée par Nathalie Ricaille en présence de Margaux Peltier, CEO d’Enerdrape, Cindy Demichel, CEO de Celsius Energy, Jean-Jacques Graff, président de l’AFPG et Vincent Badoux, président de Géothermie-Suisse a clôt cette superbe journée d’échange.

 

Présentations de la matinée

 

Photo officielle avec V. Badoux, T. Cavassini, M. Ferracci et J.-J. Graff

 

Notre président Vincent Badoux s’entretient avec le Ministre Marc Ferracci

 

Rencontres B2B dans la cour de l’Ambassade

 

Débat entre Margaux Peltier, CEO d’Enerdrape, Cindy Demichel, CEO de Celsius Energy,

Jean-Jacques Graff, président de l’AFPG et Vincent Badoux, président de Géothermie-Suisse

Aperçu des news