Non classifié(e)

Quelque 300 personnes aux Journées de la géothermie en France

05.07.2022

Organisées par l’Association Française des Professionnels de la Géothermie (AFPG), la 5ème édition des journées de la géothermie a rassemblé autour de 300 personnes à Aix-les-Bains. Parmi les invitées pour la session plénière d’ouverture figurait Nathalie Andenmatten Berthoud, présidente de Géothermie-Suisse.

Les Journées de la géothermie se sont déroulées les 9&10 juin 2022 à Aix-les-Bains. Deux jours d’interventions ont permis de mobiliser les acteurs de la filière de la géothermie française et plus largement de l’énergie. Géothermie-Suisse était représenté par sa présidente, Nathalie Andenmatten Berthoud. Dans son communiqué, l’AFPG souligne : « Les Journées de la géothermie ont permis de mettre en avant et de renforcer les liens transfrontaliers qui unissent les filières française et suisse de la géothermie. »

Les JDLG 2022 ont été jalonnées par des interventions enrichissantes sur un panel large de sujets techniques, économiques et de R&D tout en partageant des moments conviviaux autour d’un salon d’exposants et de posters scientifiques. Dans le cadre de la manifestation, Jean-Jacques Graff a été réélu pour trois ans en tant que président de l’AFPG et la branche française de WING (Women IN Geothermal) a été créé en présence d’Ann Robertson-Tait, présidente de WING International.

 

Aperçu des news