Les Verts du Jura approuvent la géothermie
04.09.2020Bonne nouvelle pour le projet de géothermie profonde en Haute-Sorne jurassienne: à un peu moins de deux mois des élections cantonales, les Verts s’engagent clairement en faveur de la géothermie. Sur le plan politique, cela apporte désormais un peu de mouvement dans une situation confuse.
Il est clair qu’avec le positionnement des Verts, le projet de géothermie profonde en Haute-Sorne devient définitivement un sujet important de la campagne électorale cantonale. Selon le journal régional «Le Quotidien Jurassien», d’autres partis pourraient suivre l’exemple des Verts dans les semaines à venir. Alors que la majorité des Vert’libéraux et du PEV approuvent le projet, les avis divergent au sein du PS et du PLR, comme l’ont indiqué plusieurs représentantes et représentants des partis à la demande du «Quotidien Jurassien». Les autres partis du canton du Jura rejettent majoritairement le projet de géothermie profonde en Haute-Sorne.
Le premier tour des élections cantonales dans le Jura aura lieu le 18 octobre 2020.
Plus d’informations
- Article «Le Conseil fédéral prend position: les cantons doivent tenir compte de la diversification de l’approvisionnement énergétique» (14.08.2020)
- Article «Plus de sécurité juridique pour les projets de géothermie innovants» (19.05.2020)
- Article «Le canton du Jura envisage de retirer son approbation» (07.04.2020)