Association faîtière

Nathalie Andenmatten est la nouvelle présidente de Géothermie-Suisse

09.04.2019

Changement au Comité de Géothermie-Suisse: fin mars, Willy Gehrer, président, a annoncé son départ lors de la 30e Assemblée ordinaire des membres. Sa succession sera assumée par l’ancienne vice-présidente Nathalie Andenmatten. Karl-Heinz Schädle sera le nouveau vice-président. En outre, Bruno Ganz et Matthias Jauslin ont été nouvellement élus au sein du Comité.

Nathalie Andenmatten reprend la présidence de Willy Gehrer.

Nathalie Andenmatten reprend la présidence de Willy Gehrer.

Willy Gehrer a présidé Géothermie-Suisse pendant six ans au total. Il a réorienté stratégiquement l’association, assaini les finances et permis au Comité de travailler avec sérénité. C’est ainsi que les membres du Comité Olivier Lateltin (swisstopo) et la vice-présidente Nathalie Andenmatten (canton de Genève) ont résumé sa présidence lors d’un hommage spontané lors de l’Assemblée des membres.

Deuxième présidente dans l’histoire de l’association
Nathalie Andenmatten reprend désormais la présidence. La géographe et géologue a dirigé le programme de la géothermie profonde au Canton de Genève depuis 2013 et est membre du Comité de Géothermie-Suisse depuis 2014. En près de 30 ans d’histoire de l’association, elle est la deuxième femme à occuper ce poste après le président fondateur Jules Wilhelm (1990-2002), Kathy Riklin (2002-2013) et Willy Gehrer (2013-2019).

Karl-Heinz Schädle est le nouveau vice-président. L’ingénieur mécanicien diplômé a travaillé en tant que responsable de nombreux projets géothermiques en Suisse et à l’étranger et siège au Comité depuis 2016.

Deux nouveaux membres
Bruno Ganz et Matthias Jauslin ont été nouvellement élus au sein du Comité. Bruno Ganz est directeur d’Energie Pool Schweiz AG. Matthias Jauslin, conseiller national, gère en tant que propriétaire l’entreprise Jost Wohlen AG et est président de l’association «Geothermischer Kraftwerke Aargau (VGKA)».

Autres informations

 

Aperçu des news