Participation Géothermie-Suisse

Quelque 300 personnes aux Journées de la géothermie en France

05.07.2022

Organisées par l’Association Française des Professionnels de la Géothermie (AFPG), la 5ème édition des journées de la géothermie a rassemblé autour de 300 personnes à Aix-les-Bains. Parmi les invitées pour la session plénière d’ouverture figurait Nathalie Andenmatten Berthoud, présidente de Géothermie-Suisse.

Les Journées de la géothermie se sont déroulées les 9&10 juin 2022 à Aix-les-Bains. Deux jours d’interventions ont permis de mobiliser les acteurs de la filière de la géothermie française et plus largement de l’énergie. Géothermie-Suisse était représenté par sa présidente, Nathalie Andenmatten Berthoud. Dans son communiqué, l’AFPG souligne : « Les Journées de la géothermie ont permis de mettre en avant et de renforcer les liens transfrontaliers qui unissent les filières française et suisse de la géothermie. »

Les JDLG 2022 ont été jalonnées par des interventions enrichissantes sur un panel large de sujets techniques, économiques et de R&D tout en partageant des moments conviviaux autour d’un salon d’exposants et de posters scientifiques. Dans le cadre de la manifestation, Jean-Jacques Graff a été réélu pour trois ans en tant que président de l’AFPG et la branche française de WING (Women IN Geothermal) a été créé en présence d’Ann Robertson-Tait, présidente de WING International.

 

Newsübersicht